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J'ai démarré ma carrière commerciale en TPE puis PME proposant des solutions technologiques à des entreprises françaises/ internationales dans différents secteurs d'activité (santé, télécom, finance). J'en retiens des échanges commerciaux riches, des négociations intenses, et surtout le potentiel infini de l'humain s'il est mobilisé de la bonne manière.
J'ai ensuite découvert le monde de l'industrie et des Grands Comptes en prenant la responsabilité de gestion de projet et de coaching de start-ups dans la Tech au sein d'un incubateur toulousain. Cet accompagnement humain reste une de mes expériences les plus stimulantes, de par l'énergie positive des porteurs de projet ainsi que l'intelligence collective qui en résulte.
Puis j'ai décidé d'intégrer une équipe de pilotage de projets de transformation autour de problématiques organisationnelles. Deux expériences significatives ont contribué à mon développement professionnel:
- Support à l'intégration opérationnelle (people, portefeuille produits/services) multi-sites (Canada, UK et France) dans le cadre de la création d'une filiale issue de la fusion de 2 sociétés spécialisées dans le développement de solutions digitales dédiées à l'aéronautique.
- Accompagnement au déploiement d'une équipe de vente de Services à l'international (6 sites au total). Organisation des équipes, aide à l'évolution des processus de vente; pilotage du déploiement du CRM et prise en main par les équipes Ventes/ Marketing.
J'ai enfin découvert le monde du Conseil, milieu passionnant de par la diversité des clients rencontrés ainsi que des missions confiées. Au travers de ces missions de Conseil, mon constat a été le suivant: l'adhésion des équipes ainsi que leur mise en action dans la phase d'implémentation sont possibles que si les individus internes à l'organisation adhérent au "Pourquoi" et au "Comment" du processus de changement.
Ce constat m'a amené à me lancer dans cette formidable aventure entrepreneuriale en créant "C2Scale" ou "Collectif pour améliorer l'expérience Client", avec l'envie d'aider les chefs d'entreprise et leurs équipes dans la co-construction des leviers de performance commerciale.
J'interviens aujourd'hui sur la région Occitanie ainsi que sur Paris, dans tous les domaines touchant de près ou de loin à l'Expérience Client. J'accompagne ainsi des organisations soucieuses de développer leurs équipes commerciales pour plus de performance et de satisfaction clients.
Contactez-moi afin que l'on échange sur vos besoins, objectifs. Nous définirons ensemble l'accompagnement le plus adapté à vos enjeux de croissance.
A bientôt.
Emmanuelle Clermont
Coach Consultant certifiée RNCP Niveau 6