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C2Scale, Consultant professionnel proche de Toulouse

Pourquoi faire appel à un Consultant pour atteindre vos objectifs de croissance?

Conseil professionnel

Votre entreprise est en pleine croissance et doit se structurer et/ou évoluer. Cette phase de transition est intense, déterminante et exige beaucoup d'ajustements et de flexibilité.  

Dans ce contexte, les bénéfices d'un partenaire externe sont nombreux : il apporte un regard externe, partage son expérience afin de vous apporter une vision globale aux changements à opérer. Il amène également une expertise à forte valeur ajoutée (aussi bien sur la partie métier que sur l'approche méthodologique) tout en assurant une flexibilité dans son intervention afin de s'adapter à vos besoins/ priorités.

Un Consultant vous permet ainsi de sécuriser cette étape clé de gestion du changement tout en gardant un maximum le focus sur le business en interne. 

Nos prestations

Optimisation de l'organisation

Optimisation de l'organisation

Objectif: assurer la mise en place d'une organisation cohérente et performante (Conseil en recrutement, Optimisation des process, gestion des données,..)

Amélioration de la productivité

Amélioration de la productivité

Revue des processus opérationnels, automatisation, gestion des données, formation CRM, coaching des équipes (priorisation; collaboration, optimisation des ressources,..)

Pilotage de l'activité

Pilotage de l'activité

Mettre en place un pilotage en temps réel (sélection, mise en place de KPI, implémentation d'outil), apprentissage des méthodes de coaching ("Appreciative Inquiry").

Méthode d'accompagnement

Professionnalisme et efficacité à votre service pour des résultats rapides, concrets et adaptés.

Exploration

Phase d'observation préalable, elle a pour objectif de comprendre votre organisation actuelle, votre culture d'entreprise ainsi que vos challenges et enjeux à court/moyen terme.

 

Durée: 2 à 4 jours sur site

Définition du Plan

Cette phase a pour objectif d'identifier  les leviers de croissance et de performance.

Elle adresse 4 grands volets:

  • L'organisation (gouvernance, structure des équipes, rôles et responsabilités, plan de recrutement, interfaces opérationnelles)
  • Les méthodes (degré de maturité des processus, niveau de standardisation, d'automatisation)
  • Les outils (niveau d'adoption, optimisation des workflows, pilotage opérationnel)
  • Le reporting (fréquence, qualité des informations, gestion des risques)
     

Durée: 2 à 6 semaines

Mise en actions

Le Plan se traduit en axes d'amélioration. Cette phase a pour objectif d'implémenter des actions concrètes à court, moyen terme, issues du Plan validé par vos soins:

  •  Animation, coordination de la mise en oeuvre opérationnelle, support aux équipes, gestion du changement
  • Suivi/ contrôle de l'atteinte  des objectifs fixés (état d'avancement, analyse des risques)

Durée: 3 à 12 mois

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