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C2Scale, Coach en entreprise proche de Toulouse

Coaching professionnel

Pourquoi du Coaching en entreprise?

La performance du collectif est influencée par le sens et la motivation individuelle.

Le coaching en entreprise a pour objectif d'aider une personne, un groupe à prendre conscience de ce qu'il est, de sa valeur au sein de l'entreprise et de la façon dont il interagit dans son environnement professionnel. La finalité est simple: le mettre en action pour atteindre un objectif en toute autonomie.

En prenant conscience des réelles causes, de ses valeurs profondes et ses motivations intrinsèques, le coaché/ groupe de coachés pourra ensuite se mettre en mouvement plus facilement.

Cet accompagnement individuel et/ou collectif s'adresse à toute personne/ groupe désireux de devenir une meilleure version de soi-même, à son bénéfice et aux bénéfices de son entreprise.

Cas pratiques

Recherche de performance

Domaine d'application:

  • Management d'équipe
  • Gestion du temps, des priorités
  • Cohésion de groupe, collaboration

Méthodes utilisées:

  • Approche systémique (SCORE, domaines de conscience)
  • Auto-diagnostic des pratiques et des outils liés à l'équipe
  • Evaluation collective (Les 12 catégories de Bales; jeux de rôles)

Objectifs:

  • Clarifier l'intentionnalité d'une demande
  • S'assurer un alignement identité/ objectif (atteinte de sens)
  • Identifier si les relations impactent ou non l'atteinte des objectifs
  • Comprendre le niveau de "permission" (créativité/ cohésion) et de "protection" (pensée critique)

Gestion du stress, gestion des conflits

Domaine d'application:

  • Productivité dans le travail
  • Recherche de motivation
  • Ambiance, conflits au sein d'une équipe
  • Burn-out (pré/post burn-out)

Méthodes utilisées:

  • Balance individu/ environnement
  • Echelle de stress
  • Matrice Impact/ hors impact

Objectifs:

  • Travailler au rééquilibre "réalité du moment/ ressources/objectif à atteindre"
  • Comprendre les causes afin de définir les leviers d'action adaptés 
Gestion du stress, gestion des conflits
Gestion du changement

Gestion du changement

Domaine d'application:

  • Renforcer la collaboration suite à l'arrivée d'un nouveau manager
  • Adopter un nouvel outil (gestion commerciale, ..)
  • S'adapter à une nouvelle organisation
  • Etre accompagné dans son projet de mobilité/ évolution professionnelle

Méthodes utilisées:

  • Processus AI ("Appreciative Inquiry") 

Objectifs:

  • Se centrer sur les capacités, les réussites pour construire l'avenir
  • Interpeler les compétences individuelles et collectives pour les mobiliser dans une direction positive du changement

Notre méthode

L'intelligence collective au service de la performance.

Cadrage

  • Entretiens préalables au cours desquels la demande initiale est exposée 
  • Présentation du cadre du coaching, ses principes et sa finalité.
  • Validation de la démarche globale avec les attentes/ besoins du commanditaire (chef d'entreprise, manager).

Observations

  • Observations "sur le terrain": participation à des séances de travail, des réunions en posture basse.
  • Evaluation  des profils, interactions & comportements au sein de l'organisation concernée.

Accompagnement

  • Mise en pratique, actions au travers de séance individuelle/ collective
  • Evaluation de l'état d'avancement tout au long du processus, vérification de la mise en actions en ligne avec l'objectif fixé. 

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